Les résidences seniors de Charenton-du-Cher en quelques chiffres
La Résidence Le Porte Mi est un foyer logement privé qui loue des appartements F1, F1Bis ou F2 à 24 personnes à la retraite. En juillet 2020, les logements de type F1 sont proposés à la location pour 1 116 euros par mois. Le loyer mensuel atteint 1 181 euros pour un appartement F1Bis. Pour un F2, prévoyez 1 502 euros mensuels.
Qui sont les habitants de Charenton-du-Cher ?
La municipalité se situe dans le Cher (18). Elle compte parmi les localités de la région Centre-Val de Loire. La municipalité couvre un territoire de 48,83 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 1 082 le nombre d'habitants de la municipalité, de fait, Charenton-du-Cher enregistrait une densité de 22,2 habitants/km². En termes de densité de population, cette ville occupait alors le 124e rang au sein des villes du département du Cher.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 11,8 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,14 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 8,23 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait en grande partie d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.