La Résidence La Petite Provence est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Sa capacité totale atteint 86 résidents. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez 649,45 euros de loyer mensuel. Le loyer d'un appartement F1Bis s'élève à 649,45 euros mensuels. Les F2 sont proposés à la location pour 860,25 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Charlieu
11 généralistes ainsi qu'un radiologue sont installés à Charlieu. On trouve également cinq pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Charlieu même. Le Centre Hospitalier de Roanne est situé toutefois à une quinzaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une unité d'auto-dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore d'un scanographe.
Quel est le portrait des habitants de Charlieu ?
Localisée dans le département de la Loire (42), la ville se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La population de la municipalité se chiffrait à 3 694 habitants en 2015. La localité couvre un territoire de 6,67 km², ce qui représente 553,8 habitants/kilomètre carré. En ce qui concerne la densité de population, Charlieu se plaçait donc en 27e position au niveau du département de la Loire.
Le taux d'activité était assez notable. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 7,02 % d'étudiants et élèves ou encore 7,85 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,85 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les ouvriers et les employés. On comptait aussi des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.