Les résidences seniors de Chartres-de-Bretagne en quelques chiffres
Le Foyer Logement La Poterie est une résidence autonomie privée située à Chartres-de-Bretagne.
Les infrastructures de santé à Chartres-de-Bretagne
Six médecins généralistes en plus de deux pharmacies sont implantés à Chartres-de-Bretagne. On trouve par ailleurs un dermatologue. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Chartres-de-Bretagne même. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est cependant accessible à 5 kilomètres, et est doté d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo se trouve à 7 km, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, ou encore un centre de dialyse. 10 kilomètres séparent la localité du CHRU Rennes Site la Tauvrais. Il offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Chartres-de-Bretagne ?
La municipalité fait partie du département de l'Ille-et-Vilaine (35), et est une localité de la région de la Bretagne. Avec une population totale s'élevant à 7 355 habitants et 9,95 kilomètres carrés de superficie, la ville avait une densité de 739,2 habitants/km² en 2015. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de l'Ille-et-Vilaine.
La population était majoritairement active. À Chartres-de-Bretagne, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,52 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,55 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,58 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées à l'échelle de la municipalité.