Le RSS L'aubier de Tilia est une résidence services privée capable d'héberger 19 retraités.
La Maison Paisible-Résidence Le Clos Reginel est un foyer logement situé à Châteaurenard. Il appartient au secteur privé.
La Maison Paisible-Résidence Les Baumes est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes à la retraite. Elle peut loger 63 résidents. En juillet 2020, le loyer est de 941,09 euros mensuels pour un F1, les personnes bénéficiant de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 221 euros. Pour un appartement F1Bis, prévoyez un loyer mensuel de 1 026,35 euros (307 €/mois avec ASH). Un hébergement de type F2 revient à 1 084,21 euros par mois (364 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Châteaurenard
À Châteaurenard il y a 12 généralistes sans oublier six officines. Par ailleurs, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec 15 spécialistes. Ils pratiquent par exemple la gynécologie, la dermatologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la gastro-entérologie. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut se trouve cependant à 5 km, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Châteaurenard ?
La municipalité compte parmi les localités du département des Bouches-du-Rhône (13), et fait partie de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la ville enregistrait une densité de population de 447,7 habitants par km². En effet, Châteaurenard dénombrait 15 624 habitants, et le territoire de la localité s'étend sur 34,9 kilomètres carrés. Au sein du département des Bouches-du-Rhône, cette municipalité se plaçait donc au 32e rang concernant la densité de population.
La population était en majorité en activité. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 6,79 % d'élèves et étudiants ou encore 7,74 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,12 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les employés et les ouvriers. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.