La Résidence Services Seniors de Châtel-Guyon est une résidence services privée capable de loger 59 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Châtel-Guyon
À Châtel-Guyon on compte 10 généralistes en plus de trois pharmacies. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Riom est situé cependant à 5 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore à un scanographe. L'Hôpital Louise Michel-CHU Clermont-Ferrand est accessible à une dizaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Estaing-CHU Clermont-Ferrand se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une IRM y sont disponibles. L'Hôpital Gabriel Montpied-CHU Clermont-Ferrand se trouve à 18 kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie, ainsi que d'un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Châtel-Guyon ?
La ville est localisée dans le Puy-de-Dôme (63), et est une municipalité de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la localité avait une densité de population de 438,7 habitants/km². En effet, Châtel-Guyon dénombrait 6 194 habitants répartis sur une superficie estimée à 14,12 kilomètres carrés. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département du Puy-de-Dôme.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 10,25 % de retraités et pré-retraités mais aussi 9,59 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 4,7 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires et les employés étaient majoritaires parmi les actifs. Les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories représentées au sein de la localité. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.