La Résidence Plessis Inoguen est un foyer logement privé situé à Châtillon-en-Vendelais.
Les infrastructures de santé à Châtillon-en-Vendelais
Une pharmacie sans oublier un généraliste sont implantés à Châtillon-en-Vendelais. Aucun hôpital n'est recensé dans la ville de Châtillon-en-Vendelais même. Le Centre Hospitalier Vitre est toutefois accessible à 12 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier de Laval est localisé à 33 km. Il possède un service de réanimation, un centre de dialyse, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Châtillon-en-Vendelais ?
La localité compte parmi les municipalités de l'Ille-et-Vilaine (35), et fait partie de la région Bretagne. Avec une superficie évaluée à 32,13 km², la ville affichait une population de 1 700 habitants, de fait, la densité de population de la ville s'élevait à 52,9 habitants/kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, Châtillon-en-Vendelais occupait alors la 241e position parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine.
La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 7,66 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,91 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 3,41 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les agriculteurs ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.