La Résidence Les Portiques est un foyer logement privé louant des appartements F1 ou F2 à 79 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1 s'élève à 867,87 euros. Un appartement F2 revient à 1 033,42 euros par mois.
La Résidence Les Grands Chênes est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis à destination des personnes âgées. Elle peut loger jusqu'à 33 résidents. En septembre 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez un loyer de 705,68 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 846,55 euros pour un appartement F1Bis.
La Résidence OVELIA Le Carré Brimont est une résidence services privée capable d'héberger 83 retraités.
Les infrastructures de santé à Chatou
Une grande variété de spécialités médicales sont recensées à Chatou avec 20 spécialistes. Ils pratiquent entre autres la gynécologie, la cardiologie, la pédiatrie mais aussi la radiologie. Par ailleurs, il y a 17 médecins généralistes sans oublier 11 officines. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Chatou même. Cependant le Centre Hospitalier Departemental Stell est localisé à 3 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier Intercommunal Poissy St Germain Site St Germain est accessible à 4 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Idf Site Raymond Poincare APHP se trouve à 6 kilomètres, et détient un service de réanimation, une IRM, ou encore un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Chatou ?
La municipalité est localisée dans les Yvelines (78), et dépend de la région Île-de-France. Le territoire de la localité s'étend sur 5,08 kilomètres carrés. En 2015, on chiffrait à 31 058 le nombre d'habitants de la municipalité, la densité de population de Chatou s'élevait alors à 6 113,8 habitants par km². Cette municipalité arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département des Yvelines.
La population était en majorité active. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 12,36 % d'étudiants et élèves ou encore 4,02 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 5,62 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres étaient les plus représentés dans toute la population active. Les professions intermédiaires, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.