Le Logement Foyer Bois Soleil est une résidence autonomie privée située à Chemillé-sur-Dême.
Les infrastructures de santé à Chemillé-sur-Dême
Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de Chemillé-sur-Dême. Cependant le Centre Hospitalier Chateau du Loir se trouve à 18 km. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est accessible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier St Calais est localisé à 29 kilomètres, et dispose d'un scanographe. 30 kilomètres séparent la ville du CHR Tours Hôpital Annexe Pour Enfants Clocheville. Un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie y est disponible. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est situé à 30 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Chemillé-sur-Dême ?
Localisée dans le département de l'Indre-et-Loire, la localité se trouve dans le Centre-Val de Loire. En 2015 la densité de population de la ville s'élevait à 21,2 habitants/km². En effet, la localité comptait 713 habitants répartis sur 33,68 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, Chemillé-sur-Dême occupait donc le 202e rang au niveau du département de l'Indre-et-Loire.
La population était en grande partie en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 5,26 % de pré-retraités et retraités mais aussi 6,27 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 4,26 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.