La Résidence Benoit Frachon est un foyer logement privé capable d'héberger jusqu'à 60 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont proposés pour 502,66 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un F2 est de 590,47 euros.
La Résidence Pierre Brossolette est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements permanents de type F1Bis à 71 personnes à la retraite. En juillet 2020, un appartement revient à 493,25 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Choisy-le-Roi
Avec 15 spécialistes, les habitants de la municipalité sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales comme la psychiatrie, la pneumologie, la dermatologie mais également la gynécologie. De plus, il y a 13 officines en plus de 25 généralistes. Il n'y a pas de centre hospitalier à Choisy-le-Roi même. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Chenevier APHP est localisé cependant à 4 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Ghu Pitie Salpetriere Site Charles Foix APHP se trouve à 4 km. Ce dernier est équipé d'un scanographe. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est accessible à 4 kilomètres, et donne accès à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Choisy-le-Roi ?
La municipalité compte parmi les localités du département du Val-de-Marne, et dépend de la région d'Île-de-France. La municipalité couvre une superficie de 5,42 kilomètres carrés. En 2015, on évaluait à 43 846 le nombre d'habitants de Choisy-le-Roi, ce qui représente une densité de population de 8 089,7 habitants par km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait alors la 17e position au sein du département du Val-de-Marne.
Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,77 % d'élèves et étudiants ou encore 4,12 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,71 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était recensé.