La Maison d'Accueil Saint Emetery est un foyer logement privé situé à Chusclan.
Les infrastructures de santé à Chusclan
À Chusclan il y a un médecin généraliste sans oublier une officine. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Chusclan même. Cependant le Centre Hospitalier Louis Pasteur Bagnols Sur Ceze se trouve à 6 kilomètres. Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. Le Centre Hospitalier Louis Giorgi d'Orange est localisé à une dizaine de kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Chusclan ?
La localité fait partie du département du Gard (30), et compte parmi les villes de la région Occitanie. Le territoire de la localité s'étend sur 13,29 km². En 2015, la municipalité dénombrait 994 habitants, soit 74,8 habitants/kilomètre carré. Au sein des municipalités du département du Gard, Chusclan arrivait alors au 162e rang en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 11,2 % de pré-retraités et retraités mais également 6,1 % d'élèves et étudiants, ainsi que 4,78 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les employés, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées au sein de la ville.