Les résidences seniors de Coignières en quelques chiffres
La Résidence Les Moissonneurs est un foyer logement privé louant des hébergements de type F1Bis à 80 retraités. En juillet 2020, un appartement revient à 721 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Coignières
Deux officines ainsi qu'un gynécologue sont implantés à Coignières. On trouve par ailleurs deux généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier dans la municipalité de Coignières même. Le Centre Hospitalier de Plaisir est toutefois disponible à 8 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Rambouillet est situé à 12 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ainsi qu'à une IRM. 18 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier de Versailles Andre Mignot. Il est doté d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Coignières ?
La municipalité se trouve dans le département des Yvelines. Elle compte parmi les localités de la région Île-de-France. Le territoire de la ville couvre 8,08 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 4 350 habitants, la densité de population de Coignières était donc de 538,4 habitants/km². Parmi les villes du département des Yvelines, cette ville arrivait alors au 75e rang en termes de densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,61 % de retraités et pré-retraités mais également 10,38 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 11,5 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.