Les résidences seniors de Colomiers en quelques chiffres
La Résidence La Pradine est un foyer logement privé qui propose des appartements F1Bis ou F2 à 100 personnes âgées. En juillet 2020, prévoyez un loyer de 869,65 euros mensuels pour un appartement F1Bis. Le loyer mensuel d'un hébergement de type F2 s'élève à 1 050 euros.
Les infrastructures de santé à Colomiers
À Colomiers on compte 12 pharmacies en plus de 43 médecins généralistes. De plus, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 31 médecins spécialistes avec notamment quatre psychiatres, quatre gastro-entérologues, un cardiologue ou encore trois radiologues. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la localité. 5 kilomètres séparent cependant la municipalité de l'Hôpital Garonne CHU Toulouse. Il est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux Mere & Enfants Site Viguier CHU Toulouse sont accessibles à 6 km, et possèdent un scanographe. L'Hôpital Purpan CHU Toulouse est localisé à une dizaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de Colomiers ?
Située dans le département de la Haute-Garonne, la ville dépend de la région d'Occitanie. Le territoire de la ville couvre 21,04 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de Colomiers se chiffrait à 38 801 habitants, la densité de population de la municipalité atteignait donc 1 844,2 habitants par km². Cette localité faisait alors partie des villes les plus denses du département de la Haute-Garonne.
La population était en majorité en activité. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 9,79 % d'étudiants et élèves mais aussi 4,81 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,61 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les employés et les professions intermédiaires. On comptait aussi des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.