La Résidence DOMITYS Les Notes Florales est une résidence services privée capable de loger 111 personnes âgées.
La Résidence DOMITYS Les Notes Florales est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 111 retraités.
Les infrastructures de santé à Combs-la-Ville
15 médecins généralistes en plus de six officines sont installés à Combs-la-Ville. En outre, neuf médecins spécialistes ont leur cabinet pratiquant entre autres l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie, la radiologie ou encore la cardiologie. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Combs-la-Ville même. Cependant l'Hôpital Local de Brie Comte Robert est localisé à 4 km. Il est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Nouveau Sud Francilien est accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de dialyse à domicile, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Combs-la-Ville ?
Localisée dans le département de la Seine-et-Marne, la ville se trouve en Île-de-France. Avec 14,52 km² de superficie et une population s'élevant à 22 154 habitants, la densité de la ville était de 1 525,8 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette municipalité se classait donc parmi les municipalités les plus denses du département de la Seine-et-Marne.
Le taux d'activité était plutôt notable. De toute la population en âge de travailler de Combs-la-Ville, 11,08 % d'étudiants et élèves ou encore 6,06 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,97 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des professions intermédiaires, soit de celle des employés. On comptait ensuite des cadres, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.