Les résidences seniors de Commercy en quelques chiffres
Le Foyer Résidence de Commercy est un foyer logement privé, et loue des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité totale atteint 36 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un hébergement de type F1 est de 508,69 euros. Les appartements F1Bis sont loués pour 558,81 euros mensuels. Le loyer s'élève à 590,74 euros par mois pour un F2.
Les infrastructures de santé à Commercy
Trois pharmacies en plus de trois médecins spécialistes, dont un ophtalmologue, un dermatologue et un cardiologue sont installés à Commercy. On retrouve aussi 10 généralistes. Le Centre Hospitalier Saint-Charles de Commercy est l'unique infrastructure hospitalière de la localité. Le Centre Hospitalier Saint Charles de Toul est localisé à 25 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Bar-le-Duc est disponible à 29 km, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 43 kilomètres séparent la municipalité du CH Intercommunal de l'Ouest Vosgien Site Neufchateau. Une IRM y est accessible. Le Centre Hospitalier Genevieve de Gaulle Anthonioz est disponible à 44 km, et dispose d'un service de réanimation.
Qui sont les habitants de Commercy ?
Sous-préfecture de la Meuse (55), la ville relève de la région Grand-Est. Avec 35,55 kilomètres carrés de superficie et une population s'élevant à 5 826 habitants, la ville avait une densité de population de 163,9 habitants/km² en 2015. Commercy faisait alors partie des villes les plus denses du département de la Meuse.
Le taux d'activité était bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 9,84 % d'élèves et étudiants ou encore 8,23 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 13,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.