Les résidences services seniors à Compiègne : quelques informations utiles
La Résidence Jean Lefort est un foyer logement situé à Compiègne. Il appartient au secteur privé.
La Résidence Preclin est une résidence autonomie privée capable d'accueillir jusqu'à 84 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un F1Bis, comptez un loyer de 560,43 euros mensuels. Un appartement F2 revient à 592,71 euros par mois.
Vous recherchez une résidence Les Essentielles et Montana à Compiègne (60200) ?
Retrouvez ci-contre toutes nous résidences seniors à la location à Compiègne, dans le département de l'Oise (60).
Les aides sociales en résidence seniors publiques et privées à Compiègne (60200)
- Cinq aides sociales au logement à destination des seniors en résidences seniors, permettent d'alléger leurs mensualités :
L'APL (Allocation Personnalisée au Logement) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), l'aide est disponible à tout âge, à partir du moment où l'on est locataire d'un appartement.
L'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) : versée par le Conseil Général, l'aide est accessible aux seniors éligibles, qui vivent en résidence seniors.
L'ALF (Allocation de Logement Familial) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), l'aide n'est pas à destination des personnes âgées, mais pour les aidants qui prennent soin d'une personne âgée de plus de 65 ans.
L'ALS (Allocation de Logement Sociale) : versée par la Caisse d'allocations Familiales (CAF), elle est destinée aux seniors n'ayant pas obtenu l'APL.
- Deux aides sociales sont également destinées aux personnes âgées, sans condition de superficie, ou de type de logement :
L'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie) : versée par le Conseil général, elle est destinée aux personnes âgées dépendantes et évolue en fonction de leur niveau de perte d'autonomie (calculé par la grille nationale AGGIR).
L'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) : versée par les caisses de retraite et la caisse des dépôts et consignation, elle permet de soutenir les seniors les plus précaires. Cette aide équivaut à l'ancien "minimum vieillesse".