Le Logement-Foyer-Restaurant La Pastorale est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 42 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Condé-sur-l'Escaut
À Condé-sur-l'Escaut on recense un bon nombre de spécialités médicales, et huit médecins spécialistes avec deux gastro-entérologues, un dermatologue, deux cardiologues et trois radiologues. De plus, sept médecins généralistes ainsi que quatre officines sont établis. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Condé-sur-l'Escaut même. Toutefois le Centre Hospitalier de Secteur de Saint-Amand est situé à 12 kilomètres. Un service de psychiatrie y est accessible. Le Centre Hospitalier General de Valenciennes se trouve à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ainsi qu'à une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Condé-sur-l'Escaut ?
Localisée dans le Nord (59), la ville est une localité de la région Hauts-de-France. En 2015, la population totale de la ville était estimée à 9 630 habitants. La superficie de la ville couvre 18,35 km², la densité de population de Condé-sur-l'Escaut s'élevait donc à 524,8 habitants par kilomètre carré. Parmi les villes du département du Nord, cette localité occupait alors la 149e position pour ce qui est de la densité de population.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,63 % de retraités et pré-retraités mais également 9,54 % d'élèves et étudiants, ainsi que 21,79 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories recensées à l'échelle de la ville.