Les résidences seniors de Cormatin en quelques chiffres
Le MARPA Anais est une résidence pour personnes âgées de Cormatin appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Cormatin
À Cormatin on retrouve une officine ainsi qu'un médecin généraliste. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. Le CH " les Chanaux " Macon est localisé toutefois à 26 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.
Qui sont les habitants de Cormatin ?
Située dans le département de la Saône-et-Loire, la localité compte parmi les localités de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la localité dénombrait 565 habitants. Cormatin affichait une densité de population de 61,3 habitants/kilomètre carré répartis sur 9,21 km² de superficie. Au sein des villes du département de la Saône-et-Loire, cette municipalité occupait alors la 141e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 12,46 % de pré-retraités et retraités mais également 6,89 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 8,2 % d'autres personnes inactives. La population active était composée en grande partie d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.