La Résidence Saint Julien est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 78 personnes à la retraite dans des appartements F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 561,48 euros pour un F1Bis. Un appartement F2 revient à 592,56 euros mensuels.
Le Foyer Logement Le Plessis est une résidence autonomie privée proposant des logements de type F1Bis ou F2 à 66 personnes à la retraite. En juillet 2020, les hébergements de type F1Bis sont proposés pour 1 208 euros par mois. Le loyer d'un appartement F2 s'élève à 2 225 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Coulaines
Un psychiatre sans oublier neuf généralistes sont installés à Coulaines. Il y a par ailleurs cinq pharmacies. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. 3 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier du Mans. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Coulaines ?
Localisée dans la Sarthe (72), la municipalité dépend de la région Pays de la Loire. En 2015 la densité de population de la ville était de 1 884,8 habitants/kilomètre carré. En effet, on évaluait à 7 464 le nombre d'habitants de Coulaines sur 3,96 km² de superficie. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de la Sarthe.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 6,82 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,52 % d'élèves et étudiants, ainsi que 18,27 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories représentées à l'échelle de la municipalité. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.