La Résidence Cite Fleurie est un foyer logement privé qui propose des hébergements de type F1Bis ou F2 à 55 personnes à la retraite. En juillet 2020, prévoyez 418 euros par mois pour un logement de type F1Bis. Les F2 sont loués pour 475 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Crêches-sur-Saône
Deux pharmacies ainsi que six généralistes sont installés à Crêches-sur-Saône. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la localité. Le CH " les Chanaux " Macon est localisé toutefois à 8 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Crêches-sur-Saône ?
Située dans le département de la Saône-et-Loire (71), la localité se trouve dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la localité affichait une population de 2 952 habitants. La densité de Crêches-sur-Saône s'élevait à 312,7 habitants par kilomètre carré répartis sur 9,44 km² de superficie. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de la Saône-et-Loire.
Le taux d'activité était plutôt élevé. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 7,72 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,72 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 6,19 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.