La Résidence Les Hortensias est un foyer logement de Crépy-en-Valois relevant du secteur privé.
La Résidence Les Lilas est une résidence autonomie privée capable d'accueillir 65 retraités dans des hébergements de type F1 ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1 atteint 478,92 euros. Un hébergement de type F2 revient à 578,45 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Crépy-en-Valois
14 médecins généralistes sans oublier cinq officines sont établis à Crépy-en-Valois. De plus, beaucoup de spécialités médicales sont présentes avec six spécialistes. Parmi eux, on trouve des ophtalmologues, un gastro-entérologue, un cardiologue et des radiologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le CH Chicn Compiègne est localisé cependant à 18 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'à un scanographe. Le Centre Hospitalier de Meaux Site Saint Faron est accessible à 29 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un centre de dialyse, mais aussi d'une IRM.
Qui sont les habitants de Crépy-en-Valois ?
Située dans l'Oise (60), la localité fait partie de la région des Hauts-de-France. La localité s'étend sur une superficie de 16,43 kilomètres carrés. En 2015, Crépy-en-Valois dénombrait 15 049 habitants, ainsi, la densité de la ville était de 915,9 habitants par km². Cette municipalité arrivait alors parmi les municipalités les plus denses du département de l'Oise.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 6,83 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,96 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,62 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.