Le Foyer Personnes Agees est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 37 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un F1Bis, prévoyez un loyer de 560,78 euros par mois. Le loyer mensuel d'un logement de type F2 atteint 592,71 euros.
La Résidence des Pot'agers est une résidence services de Crèvecoeur-le-Grand relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Crèvecoeur-le-Grand
Deux pharmacies sans oublier six médecins généralistes sont implantés à Crèvecoeur-le-Grand. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le CH Beauvais se trouve toutefois à 18 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'une unité d'auto-dialyse, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'une caméra à scintillation. Le CHU Amiens Sud est localisé à 32 km. Un service de cardiologie, un service de dialyse à domicile, un scanographe, une caméra à positons, ou encore une IRM y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Crèvecoeur-le-Grand ?
Située dans le département de l'Oise, la localité compte parmi les municipalités de la région des Hauts-de-France. Avec une superficie évaluée à 12,33 km², on estimait à 3 539 le nombre d'habitants de la municipalité, ce qui représente une densité de population de 287 habitants/kilomètre carré en 2015. En ce qui concerne la densité de population, Crèvecoeur-le-Grand occupait donc la 56e position au sein des municipalités du département de l'Oise.
Le taux d'activité était plutôt bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,7 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,03 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,54 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On recensait également des professions intermédiaires, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.