La Résidence Germaine Naal est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 24 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Danjoutin
Une officine en plus de deux généralistes sont établis à Danjoutin. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la municipalité. L'HNFC Site Trevenans se trouve toutefois à 4 kilomètres, et est pourvus d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. 11 km distancient la municipalité du Mittan Annexe du HNFC. Ce dernier dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Danjoutin ?
Située dans le département du Territoire de Belfort (90), la localité compte parmi les municipalités de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Avec une superficie évaluée à 5,62 km², la localité comptait 3 707 habitants, la densité de population de Danjoutin atteignait donc 659,6 habitants/kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, cette localité se classait alors en 7e position parmi les villes du département du Territoire de Belfort.
Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,45 % d'étudiants et élèves ou encore 6,88 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 8,41 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On comptabilisait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.