La Résidence Les Lilas est une résidence autonomie de Déville-lès-Rouen appartenant au secteur privé.
La Résidence La Roseraie est un foyer logement situé à Déville-lès-Rouen. Il relève du secteur privé.
La Résidence Les Hortensias est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité totale atteint 61 personnes. En juillet 2020, pour un F1Bis, prévoyez 470 euros mensuels. Le loyer mensuel s'élève à 560 euros pour un hébergement de type F2.
Qui sont les habitants de Déville-lès-Rouen ?
La municipalité se trouve dans la Seine-Maritime (76), et fait partie de la région de la Normandie. La superficie de la municipalité s'étend sur 3,16 kilomètres carrés. En 2015, on estimait à 10 364 le nombre d'habitants de Déville-lès-Rouen, la densité de population de la ville atteignait donc 3 279,7 habitants/km². Cette municipalité faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de la Seine-Maritime.
La population était majoritairement en activité. De toute la population en âge de travailler de la ville, 5,64 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,2 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 7,41 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.