Le Rpa Jacques Lemeunier est une résidence autonomie de Dieppe relevant du secteur privé.
Le Rpa Marcel Paul est un foyer logement privé pouvant loger 69 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 354,99 euros pour un hébergement de type F1. Les F1Bis sont proposés pour 498,78 euros mensuels. Un appartement F2 revient à 578,55 euros par mois.
La Résidence Les Reflets d'Ivoire est une résidence services privée située à Dieppe.
La Résidence Beau Site est une résidence autonomie située à Dieppe. Elle appartient au secteur privé.
La Résidence Beausoleil est un foyer logement privé louant des logements de type F1Bis à 59 personnes âgées. En juillet 2020, pour un appartement, prévoyez 259 euros mensuels.
La Résidence Irene Bourgois est une résidence autonomie privée située à Dieppe.
Le Victor Hugo est un foyer logement de Dieppe appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Dieppe
À Dieppe il y a 33 généralistes ainsi que 15 pharmacies. En outre, on retrouve une grande variété de spécialités médicales, et 24 spécialistes avec par exemple un cardiologue, un stomatologue, quatre pédiatres ou encore trois ophtalmologues. Le CH Dieppe (Avenue Pasteur) est l'unique infrastructure hospitalière de la municipalité. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe sont disponibles dans cet établissement.
Quel est le portrait des habitants de Dieppe ?
La ville est une sous-préfecture du département de la Seine-Maritime, et relève de la région Normandie. En 2015, la ville avait une population totale de 29 965 habitants. La densité de population de Dieppe était de 2 474,4 habitants par km² répartis sur 12,11 kilomètres carrés de superficie. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de la Seine-Maritime.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 10,21 % de pré-retraités et retraités mais aussi 7,56 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 13,92 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au sein de la municipalité.