Les résidences séniors de Digne-les-Bains en quelques chiffres
La Résidence Reine Beatrix est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 97 personnes à la retraite dans des appartements F1, F1Bis ou F2. En septembre 2020, pour un F1, le loyer atteint 1 159,8 euros par mois. Les logements de type F1Bis sont proposés pour 1 397,4 euros mensuels. Un appartement F2 revient à 1 797,9 euros mensuels.
La Résidence DOMITYS Les Eaux Vives est une résidence services de Digne-les-Bains appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Digne-les-Bains
Huit pharmacies ainsi que 23 médecins généralistes sont établis à Digne-les-Bains. En outre, on retrouve une grande variété de spécialités médicales, 15 médecins spécialistes y sont comptabilisés. Ils pratiquent notamment la psychiatrie, la dermatologie, la pédiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. Dans la municipalité de Digne-les-Bains, un centre hospitalier est recensé, le Centre Hospitalier de Digne les Bains, avec un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie. Le CHI des Alpes du Sud Site de Sisteron est localisé à 26 km, et est doté d'un scanographe.
Qui sont les habitants de Digne-les-Bains ?
La ville est la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence (04), et se situe dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population totale de la ville était estimée à 16 246 habitants. La ville s'étend sur un territoire de 109,36 km², ce qui représente une densité de 148,6 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, Digne-les-Bains se trouvait alors en 10e position parmi les municipalités du département des Alpes-de-Haute-Provence.
La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. À l'échelle de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 8,3 % de pré-retraités et retraités mais également 12,42 % d'élèves et étudiants, ainsi que 11,4 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.