Le Foyer Résidence Les Paters est une résidence autonomie privée louant des appartements F1 ou F1Bis à 62 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer d'un F1 atteint 498 euros mensuels, les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 492,96 euros. Un hébergement de type F1Bis revient à 680,8 euros par mois (672,52 €/mois avec ASH).
Le Logement Foyer Du Val D Amour est un foyer logement privé situé à Dole.
Les infrastructures de santé à Dole
16 officines en plus de 27 généralistes sont établis à Dole. De plus, il y a une grande variété de spécialités médicales, et 26 médecins spécialistes avec notamment un stomatologue, un cardiologue, trois ophtalmologues ou encore deux radiologues. On comptabilise une infrastructure hospitalière dans la municipalité de Dole, le CH Louis Pasteur Dole, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Jean Minjoz est accessible à 38 km, et est équipé d'un service de cardiologie, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'une IRM, ou encore d'un caisson hyperbare. L'Hôpital le Bocage CHRU Dijon se trouve à 42 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Dole ?
La ville est une sous-préfecture du Jura (39). Elle compte parmi les municipalités de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la population totale de la ville se chiffrait à 23 373 habitants. La densité de population de la localité s'élevait à 615,2 habitants par kilomètre carré répartis sur 37,99 km² de superficie. Dole se classait donc parmi les municipalités les plus densément peuplées du département du Jura.
Le taux d'activité était faible. De toute la population en âge de travailler de la localité, 10,35 % d'élèves et étudiants mais aussi 8,3 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 12,18 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.