La Résidence Le Rond Caillouesidence Le Rond Caillou est une résidence autonomie privée située à Dombasle-sur-Meurthe.
La Résidence Le Couarail est un foyer logement de Dombasle-sur-Meurthe appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Dombasle-sur-Meurthe
À Dombasle-sur-Meurthe on compte deux spécialistes, dont un dermatologue et un gynécologue sans oublier cinq officines. On retrouve par ailleurs 12 généralistes. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Luneville est cependant disponible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. 14 kilomètres distancient la ville du CHRU Nancy-Hôpital Central. Il offre un accès à un service de réanimation, à un scanographe, ou encore à une IRM. Le CHRU Nancy-Hôpital Saint Julien se trouve à 14 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHRU Nancy-Hôpitaux de Brabois (Adultes-Enfants) est localisé à une quinzaine de kilomètres. Un service de cardiologie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe y sont accessibles.
Quel est le portrait des habitants de Dombasle-sur-Meurthe ?
La localité dépend du département de la Meurthe-et-Moselle. Elle est située dans la région Grand-Est. En 2015, on chiffrait à 9 828 le nombre d'habitants de la ville. Dombasle-sur-Meurthe s'étend sur une superficie de 11,24 kilomètres carrés, soit une densité s'élevant à 874,4 habitants/km². Cette municipalité faisait donc partie des villes les plus denses du département de la Meurthe-et-Moselle.
Le taux d'activité était plutôt bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 11,3 % d'élèves et étudiants mais aussi 7,95 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,54 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.