Le Logement Foyer La Vaumonnaie est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité totale s'élève à 65 personnes. En septembre 2020, les appartements F1 sont proposés à la location pour 362,8 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 566,36 euros pour un logement de type F1Bis. Pour un F2, prévoyez un loyer de 656,49 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Dreux
Un grand nombre de spécialités médicales sont présentes à Dreux avec 26 médecins spécialistes. Ils pratiquent notamment l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie, la cardiologie ou encore la psychiatrie. Par ailleurs, il y a 10 officines en plus de 25 médecins généralistes. Le CH Dreux est l'unique infrastructure hospitalière de la localité, elle dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine est disponible à 35 kilomètres, et possède un centre de dialyse, mais aussi un service de dialyse à domicile.
Quel est le portrait des habitants de Dreux ?
La municipalité est une sous-préfecture de l'Eure-et-Loir (28), et est une ville de la région Centre-Val de Loire. La superficie de la localité couvre 24,24 kilomètres carrés. En 2015, la population de Dreux était évaluée à 30 836 habitants, la densité de population de la ville était alors de 1 272,1 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Eure-et-Loir.
La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,36 % d'étudiants et élèves mais aussi 5,83 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 15,95 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories recensées à Dreux.