La Résidence senior à Echirolles est une résidence services privée située à Échirolles.
La Résidence Maurice Thorez est un foyer logement privé proposant des hébergements permanents de type F1Bis ou F2 à 78 retraités. En juillet 2020, le loyer d'un logement de type F1Bis est de 679,2 euros par mois. Le loyer mensuel atteint 883,2 euros pour un appartement F2.
Les infrastructures de santé à Échirolles
À Échirolles on trouve 78 généralistes sans oublier 13 pharmacies. En outre, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, 45 spécialistes y sont recensés. Parmi eux, il y a des dermatologues, des cardiologues, des pédiatres ou encore des ORL. On trouve une infrastructure hospitalière dans la municipalité d'Échirolles, l'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes est accessible à 6 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à un tomographe.
Qui sont les habitants d'Échirolles ?
Localisée dans l'Isère (38), la ville est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité était évaluée à 35 648 habitants répartis sur un territoire estimé à 7,82 kilomètres carrés, ainsi, la densité de la ville était de 4 558,6 habitants par km². Échirolles avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département de l'Isère.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 10,11 % d'élèves et étudiants mais également 6,17 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 11,11 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.