Les résidences séniors d'Émerainville en quelques chiffres
Le Senioriales d'Emerainville est une résidence services privée pouvant héberger 96 personnes âgées.
Le Senioriales d'Emerainville est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 96 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Émerainville
À Émerainville il y a deux pharmacies en plus de quatre médecins généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la localité. Le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy Montfermeil est cependant disponible à une dizaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi que d'une caméra à scintillation. Le Centre Geriatrique Departemental de Moyen Sejour les Ormes est localisé à 9 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 11 km distancient la ville du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Chenevier APHP. Ce dernier donne accès à un service de psychiatrie. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP se situe à 11 kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un centre de dialyse, d'un scanographe, d'un tomographe, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants d'Émerainville ?
La municipalité relève du département de la Seine-et-Marne, et compte parmi les localités de la région Île-de-France. En 2015, la population de la municipalité s'élevait à 7 681 habitants, et la superficie d'Émerainville est de 5,35 kilomètres carrés. De fait, la ville avait une densité de population de 1 435,7 habitants par km². Parmi les localités du département de la Seine-et-Marne, cette ville occupait donc le 27e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,73 % d'étudiants et élèves ou encore 6,47 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 5,21 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus implantée parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.