La Résidence Breitenweg est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil s'élève à 60 personnes. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, comptez 464,64 euros par mois. Le loyer mensuel d'un appartement F1Bis atteint 464,64 euros. Le loyer est de 480,16 euros mensuels pour un F2.
Les infrastructures de santé à Erstein
À Erstein on recense un nombre important de spécialités médicales, et 13 spécialistes avec par exemple un dermatologue, cinq cardiologues, un gastro-entérologue ou encore un psychiatre. De plus, 15 généralistes sans oublier trois officines sont établis. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Cependant l'Hôpital Civil/Nouvel Hôpital Civil se trouve à 17 kilomètres. Ce dernier est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. L'Hôpital d'Hautepierre est disponible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants d'Erstein ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département du Bas-Rhin (67). Elle relève de la région du Grand-Est. Avec une population s'élevant à 10 969 habitants et une superficie estimée à 36,43 km², la municipalité avait une densité de 301,1 habitants par kilomètre carré en 2015. En ce qui concerne la densité de population, Erstein occupait alors la 59e position à l'échelle du département du Bas-Rhin.
La population était majoritairement en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 7,17 % d'élèves et étudiants mais également 8,36 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,71 % d'autres inactifs. Les ouvriers et les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.