La Résidence Dinah Faust est une résidence services privée pouvant accueillir 25 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Eschau
Cinq médecins généralistes ainsi qu'une officine sont établis à Eschau. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la ville d'Eschau même. 10 km séparent cependant la municipalité de l'Hôpital Civil/Nouvel Hôpital Civil. Il possède un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, une caméra à scintillation, mais aussi une IRM. L'Hôpital d'Hautepierre est localisé à 12 kilomètres, et dispose d'un caisson hyperbare. L'Hôpital de la Robertsau/Pavillon Schutzenberger est accessible à 13 kilomètres, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants d'Eschau ?
La ville est une municipalité du département du Bas-Rhin. Elle se trouve dans le Grand-Est. Avec une population totale s'élevant à 4 984 habitants et 11,8 km² de superficie, la municipalité affichait une densité de population de 422,4 habitants par kilomètre carré en 2015. Parmi les localités du département du Bas-Rhin, cette municipalité arrivait alors en 34e position en ce qui concerne la densité de population.
La population était majoritairement en activité. À Eschau, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,42 % d'étudiants et élèves mais également 7,92 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 3,91 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. On comptait ensuite des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.