Les résidences seniors d'Évian-les-Bains en quelques chiffres
Les Quais du Marquis est une résidence retraite privée capable de loger jusqu'à 55 retraités.
Le Logement Foyer Clair Horizon est un foyer logement situé à Évian-les-Bains. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Évian-les-Bains
Beaucoup de spécialités médicales sont comptabilisées à Évian-les-Bains avec cinq spécialistes. Parmi eux, on retrouve un ORL, un cardiologue, des ophtalmologues et un gynécologue. Par ailleurs, huit médecins généralistes ainsi que trois pharmacies sont installés. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. Les Hôpitaux du Leman sont localisés toutefois à 8 kilomètres, et offrent un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Dufresne Sommeiller est accessible à 31 km, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Alpes Leman se trouve à 34 kilomètres. Un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont disponibles.
Qui sont les habitants d'Évian-les-Bains ?
La ville est située dans le département de la Haute-Savoie, et relève de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville avait une population de 8 968 habitants. La densité de population d'Évian-les-Bains s'élevait à 2 019,8 habitants par km² répartis sur 4,44 kilomètres carrés de superficie. Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département de la Haute-Savoie.
La population était en grande partie en activité. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 5,19 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,66 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,71 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.