Le Foyer Logements de La Madeleine est un foyer logement privé proposant des appartements F1Bis ou F2 à 80 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer d'un F1Bis atteint 475,12 euros mensuels. Un hébergement de type F2 revient à 563,55 euros par mois.
Le Foyer Logements Maillot est une résidence autonomie privée capable d'héberger jusqu'à 69 retraités dans des logements de type F1Bis. En septembre 2020, les appartements sont proposés pour 339,63 euros par mois.
Le Foyer Logements Navarre est une résidence autonomie privée, et loue des logements de type F1Bis ou F2 à destination des retraités. Sa capacité d'accueil s'élève à 74 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 286,79 euros pour un appartement F1Bis. Pour un appartement F2, comptez 358,61 euros de loyer mensuel.
Les infrastructures de santé à Évreux
À Évreux il y a 59 médecins généralistes ainsi que 19 pharmacies. En outre, on trouve un grand nombre de spécialités médicales, et 66 médecins spécialistes avec entre autres 10 cardiologues, quatre ORL, un pédiatre mais aussi huit psychiatres. Dans la localité d'Évreux, une infrastructure hospitalière est recensée : le Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine (Rue Leon Schwartzenberg). Il possède un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe. Le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil est disponible à une vingtaine de kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Dreux est localisé à 35 km. Un service de psychiatrie, ou encore une IRM y sont accessibles.
Qui sont les habitants d'Évreux ?
La localité est la préfecture du département de l'Eure. Elle relève de la région Normandie. En 2015, la population totale de la ville était de 49 426 habitants, et la superficie de la ville s'étend sur 26,41 km². Ainsi, Évreux enregistrait une densité de 1 871,5 habitants/kilomètre carré. Cette localité était de fait la municipalité la plus densément peuplée du département de l'Eure.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 10,63 % d'étudiants et élèves ou encore 5,85 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 12,98 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.