Les résidences seniors de Fécamp en quelques chiffres
Le Logement Foyer Paul Bert est un foyer logement privé, et loue des hébergements permanents de type F1 dédiés aux personnes à la retraite. Sa capacité totale est de 39 personnes. En septembre 2020, un appartement revient à 358,67 euros par mois.
La Résidence Docteur Maupas est une résidence autonomie privée située à Fécamp.
La Résidence Gaston Marest est un foyer logement privé pouvant héberger 60 retraités dans des logements de type F1 ou F2. En septembre 2020, comptez 386,33 euros mensuels pour un F1. Pour un appartement F2, le loyer mensuel atteint 591,22 euros.
La Résidence Hotel de Ville est une résidence autonomie privée louant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 41 personnes âgées. En septembre 2020, le loyer d'un hébergement de type F1Bis s'élève à 494,75 euros mensuels. Les logements de type F2 sont loués pour 567,17 euros par mois.
La Résidence Jean Bart Et Suffren est une résidence autonomie privée qui loue des appartements F1 à 59 personnes à la retraite. En septembre 2020, prévoyez 365,84 euros de loyer mensuel pour un appartement.
La Résidence Ulysse Prevot est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 42 personnes âgées dans des hébergements de type F1. En septembre 2020, les appartements sont proposés à la location pour 501,02 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Fécamp
À Fécamp on trouve sept pharmacies en plus de 18 généralistes. De plus, 16 spécialistes sont recensés pratiquant par exemple la gastro-entérologie, la gynécologie, la psychiatrie ou encore l'oto-rhino-laryngologie. On compte un centre hospitalier dans la ville de Fécamp, il s'agit du CHI du Pays des Hautes Falaises Fecamp (Avenue Pdt Francois Mitterrand). Il détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est localisé à 29 km, et est pourvu d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est disponible à 34 kilomètres, et dispose d'un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Fécamp ?
La municipalité dépend du département de la Seine-Maritime, et se trouve en Normandie. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 19 167 habitants sur un territoire s'élevant à 15,21 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de population de la municipalité s'élevait à 1 260,2 habitants/km². Fécamp avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de la Seine-Maritime.
Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,53 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,87 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,99 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.