Les Logements Foyers Bataille est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 ou F1Bis dédiés aux retraités. Sa capacité d'accueil s'élève à 40 résidents. En juillet 2020, comptez 1 033,85 euros de loyer mensuel pour un appartement F1. Un hébergement de type F1Bis revient à 1 395,62 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Figeac
À Figeac on trouve 17 généralistes en plus de six pharmacies. De plus, on compte un grand nombre de spécialités médicales, 20 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, il y a des pédiatres, des gastro-entérologues, un psychiatre ou encore un pneumologue. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards est l'unique hôpital de la ville, il est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville est accessible à 18 km, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse est localisé à 29 kilomètres. Ce dernier offre un accès à une IRM. Le Centre Hospitalier Henri Mondor-Aurillac se trouve à 48 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, mais aussi un service de réanimation.
Qui sont les habitants de Figeac ?
Sous-préfecture du département du Lot (46), la localité fait partie de la région Occitanie. En 2015, la municipalité avait une population de 9 826 habitants. La superficie de Figeac couvre 35,29 km², ce qui représente une densité s'élevant à 278,4 habitants par kilomètre carré. Cette localité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département du Lot.
Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptabilisait 7,56 % de pré-retraités et retraités mais aussi 12,91 % d'élèves et étudiants, ainsi que 9,09 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.