La Résidence Les Fondettes est une résidence services située à Fondettes. Elle relève du secteur privé.
La Résidence DOMITYS Le Clos de la Cheminée Ronde est une résidence services privée capable d'héberger 83 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Fondettes
À Fondettes on compte quatre officines ainsi que 13 médecins généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le CH de Luynes-Et se trouve cependant à 4 km, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est localisé à 5 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est accessible à une dizaine de kilomètres, et est muni d'un service de cardiologie.
Quel est le portrait des habitants de Fondettes ?
La localité fait partie du département de l'Indre-et-Loire. Elle est une ville de la région Centre-Val de Loire. En 2015 la densité de population de la localité atteignait 329,6 habitants par km². En effet, Fondettes avait une population de 10 493 habitants, et le territoire de la municipalité s'étend sur 31,84 kilomètres carrés. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait alors le 18e rang au sein du département de l'Indre-et-Loire.
Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité était bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 12,01 % d'élèves et étudiants ou encore 9,19 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,05 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.