Le MAPA est un foyer logement privé pouvant accueillir 23 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Fontaine-Française
Trois médecins généralistes en plus d'une officine sont implantés à Fontaine-Française. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Fontaine-Française même. Cependant le CH Val de Saone Pierre Vitter Gray est localisé à 19 kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont disponibles. L'Hôpital le Bocage CHRU Dijon se trouve à 32 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'une IRM. La Médecine A Champmaillot CHU Dijon est accessible à 33 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de Fontaine-Française ?
La ville fait partie du département de la Côte-d'Or. Elle est une localité de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, la population de la ville était estimée à 898 habitants, et la superficie de la localité s'étend sur 30,64 km². La densité de population de Fontaine-Française s'élevait donc à 29,3 habitants/kilomètre carré. À l'échelle du département de la Côte-d'Or, cette municipalité arrivait alors au 246e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la localité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 9,4 % de retraités et pré-retraités mais également 7,05 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,04 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les agriculteurs ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories représentées au sein de la localité.