Les résidences séniors de Fontenay-sous-Bois en quelques chiffres
Le Foyer Gaston Charles est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 27 retraités.
Le MARPA BIEN VIVRE est une résidence pour personnes à la retraite privée pouvant héberger 5 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Fontenay-sous-Bois
À Fontenay-sous-Bois on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, 27 spécialistes y sont recensés. Ils pratiquent entre autres la pédiatrie, l'ophtalmologie, la psychiatrie ou encore la pneumologie. Par ailleurs, 32 généralistes en plus de 17 officines sont installés. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la localité de Fontenay-sous-Bois même. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil est cependant accessible à 3 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Les Hôpitaux de Saint Maurice Rgpt Esquirol St Maurice se situent à 5 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de dialyse à domicile, ou encore une unité d'auto-dialyse y sont disponibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Trousseau APHP est localisé à 5 kilomètres, et donne accès à un scanographe, à une caméra à scintillation, mais aussi à une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Est Parisien Site Tenon APHP est disponible à 5 kilomètres, et possède un tomographe.
Qui sont les habitants de Fontenay-sous-Bois ?
La ville est une ville du département du Val-de-Marne. Elle dépend de la région d'Île-de-France. En 2015, la densité de la localité s'élevait à 9 649,1 habitants/km². En effet, la municipalité dénombrait 53 649 habitants répartis sur une superficie évaluée à 5,56 kilomètres carrés. À l'échelle du département du Val-de-Marne, Fontenay-sous-Bois occupait donc la 13e position en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez important. De toute la population en âge de travailler de la ville, 10,97 % d'étudiants et élèves ou encore 4,35 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 6,55 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les cadres et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.