Le Foyer-Logement est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité totale s'élève à 47 résidents. En juillet 2020, prévoyez 508,87 euros de loyer mensuel pour un hébergement de type F1Bis. Le loyer d'un appartement F2 est de 549,29 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Forbach
19 médecins généralistes sans oublier sept officines sont installés à Forbach. De plus, on compte une grande variété de spécialités médicales, 26 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Ils pratiquent par exemple la psychiatrie, la dermatologie, la cardiologie ou encore la radiologie. Dans la municipalité de Forbach, un centre hospitalier est recensé, le Centre Hospitalier Marie-Madeleine A Forbach-Chic Unisante +, il est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le CH Lemire de Saint-Avold est accessible à 17 km, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Robert Pax de Sarreguemines se trouve à 17 kilomètres, et dispose d'un service de réanimation.
Quel est le portrait des habitants de Forbach ?
La municipalité est une sous-préfecture du département de la Moselle (57), et relève de la région du Grand-Est. Avec 16,46 kilomètres carrés de superficie, la localité dénombrait 21 639 habitants, de fait, la localité avait une densité de population de 1 314,6 habitants/km² en 2015. Forbach arrivait alors parmi les localités les plus densément peuplées du département de la Moselle.
Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,12 % de retraités et pré-retraités ou encore 8,58 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 19,28 % d'autres personnes inactives. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres mais aussi les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.