La Résidence La Bonne Rencontre est un foyer logement privé, et propose à la location des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Il peut héberger 80 résidents. En juillet 2020, pour un F1Bis, le loyer est de 735,31 euros par mois, réduits à 696,24 euros pour les bénéficiaires de l'Aide Sociale à l'Hébergement. Un appartement F2 revient à 1 153,69 euros mensuels (1 047,25 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à Franconville
À Franconville on recense un grand nombre de spécialités médicales, et 11 spécialistes avec entre autres un ophtalmologue, un stomatologue, trois radiologues ou encore trois gynécologues. De plus, on trouve 24 médecins généralistes ainsi que 12 officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Groupement Hospitalier Eaubonne Montmorency-Simone Veil est toutefois disponible à 3 kilomètres, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants de Franconville ?
Localisée dans le département du Val-d'Oise, la localité dépend de la région Île-de-France. Avec une population totale s'élevant à 34 920 habitants et 6,21 kilomètres carrés de superficie, la localité affichait une densité de 5 623,2 habitants/km² en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, Franconville se plaçait donc au 10e rang parmi les villes du département du Val-d'Oise.
Le taux d'activité était assez important. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 5,37 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,39 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 6,44 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.