La Maison de Retraite Anatole France est une résidence autonomie privée située à Frontignan.
Les infrastructures de santé à Frontignan
À Frontignan on compte 24 médecins généralistes sans oublier 11 officines. Par ailleurs, on trouve un nombre élevé de spécialités médicales, et 10 médecins spécialistes avec par exemple un cardiologue, un dermatologue, un ophtalmologue ou encore trois radiologues. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Frontignan même. L'Hôpital Saint Clair Hôpitaux du Bassin de Thau Sete est cependant accessible à 8 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore à un scanographe. 21 km séparent la municipalité du Centre Antonin Balmes CHU Montpellier. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. L'Hôpital Gui de Chauliac CHU Montpellier est localisé à 22 kilomètres, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Frontignan ?
Localisée dans le département de l'Hérault, la localité se trouve dans la région d'Occitanie. Avec 40,83 km² de superficie, on évaluait à 22 771 le nombre d'habitants de la ville, la densité de la localité était alors de 557,7 habitants par kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, Frontignan se classait donc à la 23e position parmi les villes du département de l'Hérault.
Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 8,59 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,31 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 9,5 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.