Le Relais Marguerite est un foyer logement privé situé à Galgan.
Les infrastructures de santé à Galgan
On ne recense aucun hôpital au sein de Galgan. Toutefois le Centre Hospitalier Pierre Delpech Decazeville est localisé à 9 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards est disponible à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse se trouve à une vingtaine de kilomètres, et détient une IRM. Le Centre Hospitalier de Rodez Hôpital Jacques Puel se situe à 33 kilomètres, et est pourvu d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Galgan ?
Localisée dans le département de l'Aveyron, la localité est localisée dans la région Occitanie. En 2015, la population de la localité était estimée à 359 habitants. La ville couvre une superficie de 20,35 km², la densité de population de Galgan s'élevait alors à 17,6 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette localité se classait donc au 146e rang parmi les villes du département de l'Aveyron.
Le taux d'activité était important. Au niveau de la localité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on comptabilisait 6,57 % de retraités et pré-retraités mais également 5,16 % d'élèves et étudiants, ainsi que 6,57 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des agriculteurs, des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres.