La Résidence Jeanne Carnajac est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 77 personnes âgées dans des appartements F1 ou F1Bis. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement F1 s'élève à 526,57 euros. Pour un F1Bis, prévoyez un loyer de 656,4 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Garges-lès-Gonesse
Avec 19 médecins spécialistes, les habitants de la localité sont dotés d'un grand nombre de spécialités médicales telles que la cardiologie, la gynécologie, la stomatologie mais également la radiologie. En outre, 20 médecins généralistes en plus de 12 pharmacies sont établis. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la municipalité de Garges-lès-Gonesse même. Cependant le Centre Hospitalier General de Gonesse se situe à 4 km. Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM. Le Groupe HOP Universitaire Paris Seine St Denis Avicenne APHP est localisé à 6 kilomètres, et est équipé d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe.
Qui sont les habitants de Garges-lès-Gonesse ?
Localisée dans le département du Val-d'Oise, la ville fait partie de la région d'Île-de-France. La superficie de la municipalité couvre 5,47 kilomètres carrés. En 2015, Garges-lès-Gonesse dénombrait 42 501 habitants, la densité de population de la localité s'élevait donc à 7 769,8 habitants/km². Cette ville avait alors la densité de population la plus haute du département du Val-d'Oise.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 3,18 % de pré-retraités et retraités ou encore 12,9 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 18,35 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On retrouvait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.