La Maison de Retraite de L'Estuaire est une résidence autonomie située à Gonfreville-l'Orcher. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Le Clos Fleuri est un foyer logement privé capable de loger 75 personnes âgées dans des hébergements de type F1. En juillet 2020, les appartements sont proposés pour 326,01 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Gonfreville-l'Orcher
À Gonfreville-l'Orcher on trouve trois pharmacies ainsi que six médecins généralistes. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre est localisé toutefois à 5 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'une IRM. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est accessible à 8 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Gonfreville-l'Orcher ?
Localisée dans le département de la Seine-Maritime, la localité se trouve dans la région Normandie. La municipalité couvre un territoire de 24,62 km². En 2015, la population de Gonfreville-l'Orcher se chiffrait à 9 234 habitants, ce qui représente 375,1 habitants par kilomètre carré. Parmi les municipalités du département de la Seine-Maritime, cette localité se classait donc en 55e position concernant la densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,3 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,68 % d'étudiants et élèves, ainsi que 12,04 % d'autres inactifs. Les deux catégories majoritaires des actifs étaient les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.