Le Logement Foyer Gourdon est un foyer logement privé proposant des appartements F1 ou F1Bis à 33 personnes âgées. En septembre 2020, pour un hébergement de type F1, le loyer atteint 861,6 euros mensuels. Les F1Bis sont loués pour 1 011,6 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Gourdon
À Gourdon on compte trois pharmacies sans oublier neuf médecins généralistes. De plus, un grand nombre de spécialités médicales sont comptabilisées avec sept spécialistes. Ils pratiquent entre autres la cardiologie, la pédiatrie, la gynécologie ou encore la psychiatrie. Il y a une infrastructure hospitalière dans la ville de Gourdon, il s'agit du Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon (Avenue Pasteur). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe sont accessibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier de Sarlat se trouve à 22 kilomètres. Il possède un service de psychiatrie, ainsi qu'une IRM. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est situé à 32 km, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.
Qui sont les habitants de Gourdon ?
La municipalité est une sous-préfecture du département du Lot (46). Elle est localisée en Occitanie. En 2015, la population de la ville s'élevait à 4 321 habitants. Le territoire de la ville s'étend sur 45,67 kilomètres carrés, ce qui représente une densité de 94,6 habitants par km². Gourdon avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département du Lot.
La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 13,62 % de retraités et pré-retraités ou encore 6,31 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,66 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des employés était la plus implantée parmi la population active. On recensait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.