Les résidences séniors de Gournay-en-Bray en quelques chiffres
La Résidence Montmorency est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 36 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Gournay-en-Bray
Quatre officines sans oublier 16 généralistes sont installés à Gournay-en-Bray. De plus, un bon nombre de spécialités médicales sont recensées avec huit spécialistes. Ils pratiquent notamment la cardiologie, l'ophtalmologie, l'oto-rhino-laryngologie mais également la gynécologie. Il n'y a pas d'hôpital dans la ville de Gournay-en-Bray même. Le Centre Hospitalier de Gisors est cependant accessible à 22 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. Le CH Beauvais se trouve à 25 kilomètres, et détient un service de réanimation, une unité d'auto-dialyse, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi qu'une caméra à scintillation.
Qui sont les habitants de Gournay-en-Bray ?
La localité dépend de la Seine-Maritime (76), et est localisée dans la région Normandie. La municipalité couvre une superficie de 10,35 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité comptait 6 294 habitants, la densité de population de Gournay-en-Bray s'élevait donc à 608,1 habitants/km². Au niveau du département de la Seine-Maritime, cette ville arrivait alors au 38e rang en ce qui concerne la densité de population.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,17 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,56 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 12,69 % d'autres inactifs. La population active était composée d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.