Les résidences séniors de Gramat en quelques chiffres
Le Logement Foyer Georges Pompidou est une résidence autonomie privée capable d'héberger 64 personnes âgées dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1 s'élève à 1 048 euros. Pour un appartement F1Bis, le loyer est de 1 111 euros mensuels. Prévoyez un loyer de 1 468 euros par mois pour un logement de type F2.
Les infrastructures de santé à Gramat
À Gramat il y a cinq généralistes ainsi qu'un ophtalmologue. On comptabilise aussi trois officines. Dans la localité de Gramat, un hôpital est recensé, il s'agit du Centre Hospitalier Ex Hôpital Local Louis Conte Gramat (150 Avenue Francois Souladie). Le Centre Hospitalier Saint Cere est localisé à 17 km. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards se trouve à 30 kilomètres, et est équipé d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier Jean Rougier Cahors est accessible à 41 kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, mais aussi à un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Gramat ?
La ville fait partie du département du Lot. Elle compte parmi les localités de la région d'Occitanie. La ville couvre un territoire de 57,1 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité affichait une population totale de 3 649 habitants, la densité de Gramat était alors de 63,9 habitants/km². À l'échelle du département du Lot, cette localité se classait donc au 38e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 4,51 % d'étudiants et élèves ou encore 11,68 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 9,22 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.