Les résidences seniors de Graveson en quelques chiffres
La Résidence l'Arlésienne est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 40 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Graveson
Une officine en plus de quatre généralistes sont implantés à Graveson. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Graveson même. Le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut est cependant accessible à 7 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM. 24 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Joseph Imbert d'Arles. Un service de psychiatrie y est disponible.
Qui sont les habitants de Graveson ?
La municipalité relève du département des Bouches-du-Rhône, et se trouve en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La superficie de la municipalité s'étend sur 23,79 km². En 2015, on estimait à 4 838 le nombre d'habitants de la ville, de fait, la densité de population de Graveson s'élevait à 203,4 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité arrivait donc à la 62e position au niveau du département des Bouches-du-Rhône.
La population était en grande partie active. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,7 % de pré-retraités et retraités ou encore 7,34 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 5,7 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.