Les résidences seniors de Gray en quelques chiffres
Le Logement Foyer Résidence Du Rocher est une résidence autonomie située à Gray. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Gray
Quatre pharmacies sans oublier 14 généralistes sont installés à Gray. De plus, il y a beaucoup de spécialités médicales, quatre spécialistes y sont implantés. Parmi eux, il y a un cardiologue, un radiologue, un ophtalmologue et un dermatologue. On retrouve un centre hospitalier dans la localité de Gray : le CH Val de Saone Pierre Vitter Gray (5 Rue de L Arsenal). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe sont accessibles dans cet établissement. Le Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Jean Minjoz est localisé à 35 kilomètres. Un service de cardiologie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, un tomographe, une IRM, ainsi qu'un caisson hyperbare y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Regional Et Universitaire Saint-Jacques est accessible à 37 km, et dispose d'un service de psychiatrie. Le CH Louis Pasteur Dole se trouve à 40 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Gray ?
La localité relève du département de la Haute-Saône (70). Elle est une ville de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Avec un territoire s'élevant à 20,13 km², on chiffrait à 5 484 le nombre d'habitants de la municipalité, la densité de la ville s'élevait alors à 272,4 habitants/kilomètre carré en 2015. Gray faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département de la Haute-Saône.
Le taux d'activité était bas. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 9,09 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,96 % d'élèves et étudiants, ainsi que 14,86 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au sein de la ville.